Choix Goncourt du Cameroun
Giuliano da Empoli remporte le 1er Choix Goncourt du Cameroun
Le premier Choix Goncourt Cameroun a été attribué à Giuliano Da Empoli pour son roman « Le Mage du Kremlin » finaliste du prix Goncourt. L’annonce a été faite mardi 2 mai, à l’Institut Français du Cameroun, par Léontine Anais Ze Biwole Mbenti, étudiante en Français, membre du jury, en présence de Djaïli Amadou Amal Marraine de la cérémonie et de Paule Constant de l' Académie Goncourt. L’'Ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand assistait à cet événement qui a connu un fort retentissement dans tout le pays.
Devant un public de 300 personnes, l’étudiante jurée a livré les conclusions de 4 mois d’analyses d’œuvres faites par plus de 100 étudiants de l’Université de Yaoundé 1 (3ème et 4ème années de la filière Lettres modernes françaises) sous la coordination du Professeur Chantal Bonono, enseignante, Maître de Conférences de langue et littérature françaises à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé.
L’IF du Cameroun, sous la direction de Yann Lorvo, a en effet coordonné avec l’Ecole normale supérieure et sous l’égide du professeur Chantal Bonono, cette première édition au Cameroun très réussie.